Rugby Mondial Rugby 2019 – Rassie Erasmus : «redonner à l’Afrique du Sud cette expérience»

A moins de 72h de la finale de la Coupe du monde de Rugby entre l’Afrique du Sud et l’Angleterre, Rassie Erasmus, le sélectionneur des Springboks,s’est exprimé sur son équipe et sur la force du XV de la Rose. Après avoir fait montre de sa puissance physique pour éliminer le Pays de Galles, les Sud-africains veulent enchaîner afin d’être sacrés champions du monde.

Selon Erasmus, la tâche ne sera pas aisée. Et déjà, il enlève la pression sur ses joueurs en donnant le statut de favori aux Anglais.

« Nous ne sommes peut-être pas des favoris, mais mes joueurs ne laisseront rien. Nous savons comment les victoires remportées en 1995 et 2007 ont permis au pays de prendre son envol, même momentanément. Nous voulons redonner à l’Afrique du Sud cette expérience », a-t-il déclaré.

A en croire les propos du sélectionneur des Springboks, l’Angleterre est une équipe difficile à bouger.

« Il n’y a pas beaucoup de faiblesses en Angleterre. Celles-ci sont excellentes dans les alignements, fortes dans les mêlées, fortes dans les portées de la balle, très rapide sur les ailes, excellentes sur le plan aérien », a-t-il qualifié.

Avant de conclure : « Ce sera un ou deux moments dans le jeu. Nous devons gérer ces moments et ne pas donner de pénalités ».

Presque la tactique de la gagne a été dévoilée par Rassie Erasmus. La finale de la Coupe du monde de Rugby 2019 semble plus ouverte.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com