Afrique Algérie-Handball : Alain Portes “On a progressé sur les deux matchs”

Alain Portes, le sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de handball est revenu sur la progression de ses poulains après leur victoire (25-24) face à USAM Nîmes Gard en amical.

La sélection algérienne s’est mesurée en amicaux face à Montpellier et à USAM Nîmes Gard pour le compte de la préparation du Championnat d’Afrique des nations de Handball 2020. Si le duel avec le premier a été soldé par une défaite (24-33) des hommes d’Alain Portes, la deuxième sortie a été couronnée de succès. L’Algérie s’est imposé (25-24) devant l’USAM. Satisfait de la prestation de sa bande, Portes a fait le bilan des deux matchs.

 « On a fait un bon match. Le premier match face à Montpellier nous a ouvert les yeux sur la vitesse du jeu ici et de la puissance. La nécessité d’être à ce niveau-là pour essayer de faire un résultat », a confié Alain Portes avant de continuer.

« Je suis content parce que, deux jours après Montpellier, les joueurs ont changé d’attitudes, ils sont montés en intensité défensive. Ils ont aussi un peu mieux joué en attaque. On a progressé sur les deux matchs », a ajouté le technicien français.

L’Algérie figure dans le groupe D de la CAN 2020 avec le Maroc, le Congo, le Sénégal et la Zambie.

Publié par Latonia Hounakey pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com