Afrique Sénégal: Sélectionné pour la première fois par Aliou Cissé, qui est Mame Baba Thiam ?

Il n’a jamais joué chez les Lions du Sénégal. A 26 ans, Mame Baba Thiam intègre la tanière pour la première fois grâce à Aliou Cissé qui a décidé de le convoquer dans la liste des 24 joueurs retenus pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2021. Qui est ce joueur ? Biographie.

Mame Baba Thiam est né le 9 octobre 1992 à Nguidilé au Sénégal. A 14 ans, il quitte le Sénégal pour l’Europe. Attaquant de formation, il évolue actuellement à Kasımpasa dans le championnat turc.

Mais avant ce club, Baba Thiam a longtemps joué en Italie, notamment à l’Inter Milan et Sassuolo ou il a fait sa formation junior. Il est également passé par la Juventus où il a joué dans la sélection des U19 de la Vieille Dame.

Toutefois, les choses n’ont pas très bien marché pour l’avant-centre sénégalais en Italie. Voilà qui l’a conduit dans d’autres championnats, notamment en Jupiler Pro Belge où il a joué pour le SV Zulte Waregem, club à qui il a été prêté lors de la saison 2015-2016. La saison qui a suivi, Mame Baba Thiam a évolué en Grèce avec  le PAOK Salonique (2016-2017).

Passé entre temps par Ajman Club en Arabie Saoudite où il a inscrit 13 buts et délivré 6 passes décisives en 26 matchs, le Sénégalais a déjà marqué marqué 5 buts et délivré une passe décisive avec Kasimpasa cette saison.

Il va porter le maillot des Lions pour la première fois. Et ce sera contre le Congo puis l’Eswatini.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com