Afrique Elim CAN 2021 : Aliou Cissé pas satisfait sur la programmation de la CAF

Les éliminatoires de la CAN 2021 débutent en ce mois de novembre et les programmations des matchs font déjà des mécontents. Il y a quelques semaines, la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a écrit une missive à la CAF lui signifiant le report d’un jour du premier match de sa sélection. Mais la CAF n’a pas donné une réponse positive.

Le Sénégal va jouer comme au départ le 13 novembre face au Congo. En conférence de presse, Aliou Cissé a rappelé le mal du maintien de cette rencontre sur le 13.

« Pour la date du match, je tenais à dire que nous ne sommes pas d’accord… La CAF nous oblige à jouer le 13, on s’y plie mais je voudrais le dire ici que cette date ne nous arrange pas. Quand on a une fenêtre de dates FIFA du 10 au 19, je ne vois pas pourquoi on devrait le 13 d’autant plus qu’il y a d’autres nations qui jouent le 14. Le mercredi c’est trop tôt, on a des garçons qui viennent très tard, qui jouent le samedi, d’autres dimanche, peut-être certains joueront même le lundi », a-t-il déclaré.

Avant de refaire une doléance auprès de l’instance continentale : « Je pense que la CAF devrait faire quelque chose pour nous faire jouer le jeudi au lieu de mercredi ».

Pour rappel, Cissé n’est pas le seul contre cette programmation des matchs. Gernot Rohr et la Fédération Nigériane, le Gabon et l’Afrique du Sud ont exprimé leur mécontentement. Mais aux dernières nouvelles, les Bafana Bafana ont été entendus par la CAF. Ils joueront leur rencontre face au Ghana un jour plus tôt (14 novembre) afin de vite rentrer pour disputer la deuxième journée contre le Soudan.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com