Afrique du Sud Finale Mondial Rubgy : Afrique du Sud – Angleterre, qui pour remporter le combat physique ?

La finale de la Coupe du monde de Rugby 2019 entre les Springboks et le XV de la Rose sera l’une des rencontres les plus intenses sur le plan physique. Connu pour son physique impressionnant, l’Afrique du Sud va de nouveau s’appuyer sur cet atout pour faire chuter l’Angleterre. Conscient de cela, les Anglais se préparent et ne vont rien lâcher jusqu’au terme des 80 minutes.

Séduit mais pas impressionné par le jeu physique des Springboks, Billy Vunipola, le 3ème ligne anglais dévoile le plan pour contrecarrer la tactique sud-africaine.

« Vous les avez vus détruire le Japon et le pays de Galles. Ça va se jouer devant et il va falloir répondre présent, tant mentalement que physiquement », a-t-il fait savoir.

L’Angleterre est prévenu, l’Afrique du Sud va procéder à moins de changements tant sur le plan tactique que sur le plan des joueurs : « En deux entraînements et six jours, vous ne pouvez pas changer de tactique. Donc vous pouvez vous attendre à peu près à la même chose de notre part samedi », a déclaré Rassie Erasmus, le sélectionneur Sud-africain.

Ce sera un match de revanche pour le XV de la Rose puisqu’elle a perdu (15-6) en finale de la Coupe du monde devant la même formation au Stade de France.

Pour rappel, l’Afrique du Sud et l’Angleterre s’affronte demain au Yokohama Stadium à partir de 9h GMT pour la grande finale de la Coupe du monde de Rubgy 2019.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com