Afrique Ihattaren : Le Marocain dit « Non » au Maroc et opte pour les Pays-Bas

Sélectionné dans la liste du Maroc de septembre dernier, Mohamed Ihattaren avait décliné l’offre de son pays d’origine. La raison évoquée est que la Fédération lui donne du temps pour véritablement prendre une décision. Dans un dilemme entre la Hollande et le Maroc, le jeune joueur du PSV a finalement opté pour son pays de naissance, les Pays-Bas.

Ravie de ce choix, la Fédération néerlandaise a annoncé cette bonne nouvelle sur son site officiel ce dimanche accompagnée d’une photo sur laquelle l’on aperçoit Ihattaren avec le maillot des Pays-Bas en main et le sélectionneur Ronald Koeman.

Le joueur de 17 ans explique son choix : « Depuis les moins de 14 ans, je joue pour les Pays-Bas et j’ai gagné le championnat d’Europe des moins de 17 ans avec les Oranje. C’est bien que je puisse continuer. J’ai longuement réfléchi en famille avant de se décider et d’opter pour la Hollande ».

Tout comme la Fédération Néerlandaise, Ronald Koeman s’est montré dithyrambique sur le talent de Mohamed Ihattaren et sur sa décision.

« Mo est un très jeune joueur à fort potentiel de développement qui joue déjà pour l’équipe première du PSV. Conserver ce genre de talent dans le football néerlandais est une excellente chose », a-t-il fait savoir.

Malgré les efforts colossaux consentis par la Fédération Royale Marocaine de Football, le joueur lui est passé sous les mains.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. On dit le Marocain déjà

Comments are closed.