Afrique Ismael Bennacer : Pourquoi avoir choisi l’Algérie ? Il répond

Né en France d’un père marocain et d’une mère algérienne, Ismael Bennacer avait la possibilité de jouer pour l’une des 3 nations. Le choix s’est finalement porté sur l’Algérie et il explique cette décision.

« Je jouais avec l’équipe de France étant jeune jusqu’en U19. Je voulais représenter une de mes origines ; mon père est marocain et ma mère est algérienne », a-t-il fait savoir sur BeIN Sport. Avant de révéler : « Du coup l’Algérie ; quand je suis allé là-bas, au centre d’entraînement, je ne sais pas comment le décrire mais je me suis très bien senti. Je n’ai même pas eu à choisir c’était un choix rapide et surtout du cœur. C’est ce qui a fait que j’ai décidé de prendre l’Algérie ».

Alors qu’il a été courtisé par le Maroc, le joueur du Milan AC a dévoilé les raisons de son refus : « J’ai parlé avec la Fédération marocaine mais ce qu’ils me proposaient sportivement ça ne m’a pas forcément plu ».

Notons que le choix de l’Algérie s’avère payant. Puisqu’Ismael Bennacer est champion d’Afrique tout en étant le meilleur joueur de la CAN 2019.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com