Afrique Copa Lagos 2019: Le Sénégal champion

Double champion d’Afrique en titre, le Sénégal a tenu son rang ce week-end au Nigeria lors du Copas Lagos 2019, événement annuel mondial qui rassemble quelques pays de la disicipline.

Quatre pays étaient du rendez-vous. Une bonne préparation avant la Coupe du monde qui débute dans quelques semaines (21 novembre-1er décembre). Le Nigeria, le Sénégal, le Brésil et l’Angleterre.

Dans un format championnat, les Lions avaient déjà mis la main sur le trophée avant la dernière journée dimanche. Après deux victoires sur le Brésil puis le Nigeria. Mais ils ont confirmé, dominant l’Angleterre 3-2 avec des réalisations de Niang, Diassy et Fall.

Pour le match de classement, le Nigeria, pays hôte, corrige le Brésil 7-5. Permettant à Emeka de terminer meilleur buteur du tournoi avec 6 buts.

Dans le challenge clubs, Sunset Sports du Ghana s’adjuge le trophée lors d’un ultime match de folie. Victoire 5-3 des invités devant Gidi Sharks.

Dans le match pour la troisième place, Kebbi BSC domine Pepsi 6-5.

La Copa Lagos est un show annuel de beach soccer sur la plage d’Eko Atlantic. Outre les matchs professionnels, un mini Copa entre clubs amateurs a tenu en haleine le public. Puis dans anciens joueurs, artistes et autres se sont offerts du spectacle dans un match de Légendes.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *