Afrique Côte d’Ivoire: Une quinzaine du foot pour la candidature de Didier Drogba à la FIF

Drogba Didier déchaîne les passions depuis qu’il a affiché ses ambitions pour la gouvernance du football en Côte d’Ivoire. L’ancien capitaine des Eléphants ne manque pas de soutien. Et qui mieux que le « Fan-club Didier Drogba Forever » pouvait accentuer la mobilisation sur le chemin de cette candidature!

La structure dirigée par  Venance Bailly a décidé de passer la vitesse supérieure en joignant l’acte à la parole. Ainsi, le FCDDF a annoncé, samedi dernier à Abidjan, le lancement d’une plateforme numérique, dénommée « la Quinzaine du football 2019 ». Avec comme thème : « Didier Drogba notre Héros». L’activation (sur www. didierdrogbaforever.com) prend effet à partir du mardi 05 novembre. Il a pour objectif, à court terme, de recueillir des pétitions en faveur de la candidature de DD. « Cette souscription en ligne, soutenue par une contribution financière,  va servir à payer la caution de notre Héros», a expliqué le premier responsable du Fan club.

Dans la pratique, le FCDDF mise sur un minimum de 1000 souscripteurs. Un chiffre symbolique, selon le président Bailly, pour donner un signal fort  en vue de la candidature de Didier Drogba.

La quinzaine du foot a déjà reçu l’adhésion de certains observateurs du football ivoirien. En effet, depuis l’Europe, Joss Péhé, ex-international ivoirien issu de l’Académie Mimos Sifcom, ainsi que Valer Saint-Clair, agent de joueur et consultant sportif, ont encouragé l’initiative via appel Internet. « Avec Drogba, le football ivoirien va connaître un bon prodigieux. C’est en cela que votre initiative est louable. Aidez-le à atteindre ce noble objectif. Voyez les présidents qui votent. Car Didier peut apporter beaucoup à notre football », a exhorté Valert Saint-Clair. Et Joss Péhé de rappeler que « Didier Drogba a tout prouvé sur le plan du football, il nous a procuré du plaisir. C’est une grande reconnaissance que vous lui témoignez à travers ce soutien».  

Créé en 2015, le Fan Club Didier Drogba forever revendique les valeurs de leadership, qu’incarne l’ancien buteur de Chelsea. Spécialisée dans la communication footballistique et le leadership entrepreneurial, il compte onze sections communales qui devront, chacune à son niveau, faire le travail de mobilisation sur le terrain pour la victoire de Didier Drogba, précise le président Venance Bailly.

EMGEY MARTIAL à Abidjan

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports