Afrique Coupe de la Confédération: ESAE élimine Génération Foot et file en poules

Qualification historique pour ESAE FC. Le club béninois s’est qualifié mardi pur la phase de groupes de la Coupe de la Confédération de la CAF en sortant Génération Foot.

Que ce fut dur. Victorieux à l’aller 1-0 à Thiès, les Béninois partaient avec les faveurs des pronostics. Sauf qu’en face, Génération Foot n’était pas à Cotonou pour se laisser faire. La preuve juste avant la mi-temps, quand Chérif Bayo ouvre le score pour les Sénégalais.

ESAE complète le tableau

La seconde mi-temps est âprement disputée mais aucune des deux équipes n’arrive à trouver la faille. Score final 0-1, 1-1 sur l’ensemble des deux matchs. Direction les tirs au but.

Dans cette séance, ESAE rate son prremier tir tandis que Génération Foot transforme le sien. Le club sénégalais fait la course en avant jusqu’à son 4è tir de la série. 3-3 à l’issue de la première série et place au coup KO. Les Béninois trenforment leur tir quand Marcel Dandjinou stoppe celui des sénégaalis. Explosion au stade René Pleven de Cotonou.

On connait ainsi le dernier club qualifié pour la phase de groupes de la Coupe de la Confédération. ESAE rejoint Horoya, Al Nasr, Al Masry, Nouadhibou, Enyimba, Zanaco, DC Motema Pembe, Rangers, Bidvest Wits, Djoliba, FC San Pedro, Berkane, Pyramids, Hassania Agadir et Paradou.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. C’est ça la beauté du football, cet indécis d’un résultat jusqu’à la fin d’un match. C’est une bonne chose pour le football ouest africain en général bien que Génération Foot y est également, mais en particulier pour le football béninois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *