Afrique Elim CAN 2021 – Ousseynou Thioune : « Cette sélection en équipe nationale est une incitation au travail »

Rappelé après le forfait de Salif Sané, Ousseynou Thioune aura la lourde responsabilité de remplacer le joueur de Schalke 04. Ayant déjà connu la sélection A, le joueur de 25 ans n’a plus été régulier. Dans une interview accordée au site sénégalais Wiwsport, le milieu défensif du FC Sochaux veut être désormais à chaque regroupement. Et pense à travailler beaucoup plus en club pour garder un niveau intéressant.

Tout d’abord c’est une fierté car tout footballeur rêve de défendre les couleurs de son pays mais c’est également un grand plaisir de devoir rejoindre un groupe d’une telle qualité.

« Il est clair que mes performances individuelles combinées à celles du club sont aujourd’hui des arguments à faire valoir, cependant j’estime que cette sélection en équipe nationale est une incitation au travail, ça doit me pousser à redoubler d’effort au quotidien », a-t-il fait savoir. Avant de conclure : « Aujourd’hui je pense que le coach suit les performances de tout un chacun et opère des choix en fonction de beaucoup de critères. S’il a jugé que je pouvais être d’une quelconque utilité dans son groupe je ne peux qu’en être fier et me mettre au service de la nation ».

Après avoir été convoqué en 2014 pour un match amical face à la Colombie, Ousseynou Thioune n’a plus connu cette ambiance au sein de la tanière des Lions. Une nouvelle occasion lui est donnée, à lui de convaincre Aliou Cissé afin de devenir incontournable à son poste.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com