Afrique Jean-Michaël Seri: Les raisons de sa mise à l’écart de la sélection ivoirienne

Sa mise à l’écart a surpris plus d’un. Oui, Jean-Michaël Seri ne fait pas partie des joueurs convoqués par Ibrahim Kamara en vue des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2021.

Choix sportif ou problème entre les deux hommes ? La question fait débat au pays des Eléphants quand on sait que l’ancien joueur de l’OGC Nice est un élément essentiel de la sélection ivoirienne. Et Sportmania.ci semble avoir trouvé ce qui est à l’origine de la non-convocation de Seri.

Selon le média ivoirien, tout est parti de la brouille survenue entre le sélectionneur et le joueur lors de la CAN 2019. En effet, au premier tour de cette compétition, Jean-Michaël Seri avait été relégué sur le banc par Ibrahim Kamara après deux prestations jugées décevantes. Une décision qu’il n’aurait pas appréciée.

Par la suite, Ibrahim Kamara a décidé d’aligner le milieu de terrain de Galatasaray à un poste de meneur de jeu très offensif qui n’a jamais été le sien. Une autre décision qui n’aurait pas plu à Seri, qui a même demandé des explications à son coach. Ce dernier n’ayant pas accédé à sa demande, l’ancien joueur de Fulham aurait lui-même refusé de disputer les rencontres de reprise en septembre dernier, face au Bénin et à la Tunisie. Cette fois, c’est le sélectionneur des Eléphants qui n’aurait pas apprécié le comportement de Seri et a décidé, en accord avec la Fédération ivoirienne de football, de ne plus le convoquer jusqu’à ce qu’il présente ses excuses.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *