Manchester City: Mahrez, ses non-titularisations et l’exigence du très haut niveau

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




C’est depuis le banc que Ryad Mahrez a assisté à la défaite de Manchester City contre Liverpool dimanche à l’occasion de la 12ème journée du championnat anglais. Parti s’échauffer à un moment, l’ailier algérien n’a finalement pas participé à la rencontre.

Pourquoi ne joue-t-il pas régulièrement alors qu’il est un joueur brillant. A France Football, Mahrez s’est confié sur l’exigence du très haut niveau.

« Le vestiaire d’un grand club, c’est une autre réalité. Il faut se battre non-stop. Le relâchement n’est pas toléré. Je vais davantage chercher les choses, parce que si tu ne le fais pas, tu sais très bien qu’un autre jouera à ta place. Faire un bon match, ça ne suffit plus, il faut faire de très, très bons matches tout le temps. C’est ça Manchester City », tente-t-il d’expliquer.

« Si vous faites un très bon match sans être décisif, on va pondérer votre performance. Alors que si vous faites des matches moyens avec des stats, on va dire que vous êtes un très bon joueur… », a confié Mahrez.

Le champion d’Afrique est par ailleurs revenu sur la mentalité de son entraineur, Pep Guardiola.

« Elle est vraiment très simple. Lui, c’est un gagneur, il est là pour nous faire progresser. Guardiola, il va tout nous expliquer, tout nous décrypter, de A à Z, avec l’objectif de nous faciliter le match. Il est focus sur le jeu. J’adore les meetings avec le coach. La vidéo avec lui, c’est fascinant parce qu’on apprend sans cesse », a indiqué Mahrez.


Articles récents