Afrique Cameroun : Les grands chantiers de Toni Conceiçao dévoilés

Arrivé à la tête du Cameroun le 21 septembre dernier en remplacement de Clarence Seedorf, Toni Conceiçao va bientôt rentrer dans le vif du sujet avec les Lions Indomptables. A quelques jours de l’entrée en lice de l’équipe dans les éliminatoires de la CAN 2021 (considéré comme des matchs amicaux) face au Cap-Vert, le technicien Portugais veut faire un véritable travail de base. Afin d’être plus performante dans les mois à venir.

« Nous suivons d’autres catégories comme les moins de 17 ans et les moins de 23 ans. J’ai travaillé avec des jeunes au cours de ma carrière et j’ai l’ambition de former de nouveaux talents », a-t-il fait savoir. Avant de poursuivre : « Nous avons un grand chantier devant nous. Cela ne nous fait pas peur mais nous motive. Nous voulons seulement bien faire pour représenter le pays ».

Conscient de l’énorme pression qui y sera, comme à l’accoutumée au Cameroun, Toni rassure : « Je ne ressens aucune pression, en tant que joueur, mes entraîneurs m’ont appris à gérer la pression. La seule pression que je subis est de travailler et d’être professionnel envers mon personnel ».

Pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2021, Toni Conceiçao va diriger son premier match à domicile face au Cap-Vert ce mercredi. Avant de rallier Kigali le dimanche 17 novembre pour y jouer le Rwanda.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *