Didier Lamkel Zé est un joueur fantasque et talentueux. Le milieu de terrain camerounais est capable de s’embrouiller avec ses équipiers mais aussi de nous offrir des buts de grande classe.
L’ailier a prouvé qu’il avait du caractère et du talent. Un Lion indomptable ? Oui, il peut se targuer d’en être un désormais. À 23 ans, Didier Lamkel Zé a été sélectionné pour la première fois en équipe nationale du Cameroun. Le joueur se voit récompensé pour ses excellentes prestations au cours des dernières semaines où il a planté cinq buts et distillé quatre passes décisives en 14 matchs cette saison. Il a rejoint la tanière des Lions Indomptables lundi et affrontera le Cap Vert et le Rwanda en qualification pour la CAN 2021.
« Je vais en profiter, c’est beau de vivre ces premiers rendez-vous internationaux », se réjouissait-il après la victoire contre Bruges.
Didier Lamkel Zé a encore impressionné contre Bruges mais il sera cependant suspendu après la trêve. En effet le Lion camerounais manquera la rencontre face à Gand. Il sera suspendu pour abus de cartons jaunes. « C’est toujours dommage, mais il y a beaucoup de matchs à venir, les rencontres internationales … il y aura la Coupe aussi. C’est peut-être un bon moment pour être suspendu ».
Lamkel Zé avait déjà défendu les couleurs de son pays mais seulement chez les Espoirs. Le Cameroun affrontera le Cap-Vert (13 novembre) et le Rwanda (17 novembre), lors des matchs de qualifications pour la Coupe d’Afrique 2021.