Afrique Elim CAN 2021 – Karl Toko Ekambi: « Faire la meilleure prestation possible »

Le Cameroun pourrait compter sur Karl Toko Ekambi sur pour faire la différence lors des éliminatoires de la CAN 2021 qu’accueille le pays des Lions Indomptables.


Karl Toko Ekambi élu joueur du mois d’octobre en Liga

Après la période d’adaptation la saison dernière au championnat espagnol, le Camerounais flambe cette année avec Villarreal. Ancien attaquant du Paris FC, de Sochaux et d’Angers, le joueur est désormais épanoui en Espagne. À Villarreal depuis l’été 2018, le buteur camerounais a été élu joueur du mois d’octobre de Liga, après avoir marqué 3 buts en 4 matches de Championnat sur la période. Et pour Karl Toko Ekambi cette gratification ne lui met pas pas une pression supplémentaire pour la campagne africaine.

« Je n’ai pas de pression, ma distinction, ça n’a rien à voir. Ici c’est l’équipe nationale et c’est complètement différent. Les objectifs sont différents. Là, on doit jouer à domicile contre le Cap Vert, et on va essayer de faire la meilleure prestation possible », a-t-il confié dans des propos relayés par lionindomptable.com.

Le Cameroun accueille le Cap-Vert dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2021. Karl Toko Ekambi reste prudent face au Requins Bleus. « On la connait comme toutes les autres équipes. Personnellement je n’ai jamais joué contre eux, mais on sait que c’est une très bonne équipe qui a de bons joueurs qui jouent en Europe. Donc, on va essayer de faire en sorte de les mettre en difficulté ici chez nous pour pouvoir remporter la partie ».

Karl Toko Ekambi se mefie du Cap-Vert

Même si le Cameroun est le pays organisateur, et est qualifié d’office, il prendra part aux qualifications de la CAN 2021 comme lors de l’édition 2019. Les Lions Indomptables sont conscients que le Cap-Vert a été un obstacle lors de la campagne en 2013.

« C’était en 2013, avec des joueurs complètement différents. Il n’y a que Fabrice Olinga qui y était, donc ça n’a rien à voir. C’est complètement différent, eux aussi ont des joueurs différents, nous on va préparer notre match et non celui de 2013 », a indiqué Karl Toko Ekambi.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *