Elim CAN 2021 : La Centrafrique ambitieuse débute face au Burundi

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La Centrafrique débute les éliminatoires de la CAN 2021 face au Burundi ce mercredi. A la recherche de leur première qualification pour la phase finale de la CAN, les Fauves du Bas-Oubangui ont clairement affiché leurs ambitions. C’est la raison pour laquelle, François Zahoui, finaliste de la CAN 2012 a été recruté. Et ils débutent cette campagne à domicile face au Burundi.

Le match étant programmé sur ce mercredi, la conférence de presse d’avant-match a été organisée ce mardi. Les deux sélectionneurs et quelques joueurs se sont prononcés sur la bataille de demain.

L’international centrafricain Cédric Yambéré pense que ce match face au Burundi est une étape pour se qualifier à la CAN 2021.

« On est conscient que nous devrons être à la CAN 2019 et cela passe par ce match demain face au Burundi », a-t-il déclaré.

Même son de cloche côté Burundais. Selon le sélectionneur Olivier Niyungeko veut faire une bonne entame.

« Nous allons faire une guerre sans armes avec nos frères centrafricains sur le terrain et nous espérons rentrer de Bangui avec un meilleur résultat », a-t-il fait savoir.

Les hostilités ont été lancés depuis la salle de conférence de presse. Place demain au jeu au stade Barthélémy Boganda de Bangui pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2021.


Articles récents