Afrique Elim CAN 2021 : Méfiance dans le camp algérien avant la Zambie

Moment de trouvailles entre l’Algérie et la Zambie pour le début des éliminatoires de la CAN 2021. Les deux sélections se connaissent très bien puisqu’il y a eu un antécédent. Les Chipolopolos ont défait les Fennecs lors des qualifications pour le mondial 2018. Quelques années après, elles se retrouvent avec des formes et statuts disparates. Malgré la force que dégage la sélection algérienne, Belmadi se montre prudent.

« La Zambie n’est pas seulement redoutable sur le papier mais aussi par rapport aux résultats de 2017. Nous sommes avertis, c’est une équipe qui nous a fait mal en prenant les six points lors des qualifications au Mondial », a-t-il fait savoir. Avant de poursuivre : « On n’a pas ce souci de tomber dans de la suffisance. Pour préparer les joueurs à ce match, on leur rappelle cette double confrontation de 2017 qui leur fait encore mal. J’ai en tête les déclarations de Kalaba, ça suffira déjà pour nous motiver ».

Pour venir à bout cette équipe zambienne, le sélectionneur des Fennecs donne quelques astuces : « L’objectif c’est de bien démarrer à domicile en axant plus notre travail sur nos points forts plus que sur l’adversaire. Sans pour autant le sous-estimer ».

Notons que le stade Mustapha Tchaker de Blida sera le théâtre de cette affiche au sommet des éliminatoires de la CAN 2021 qui se joue ce jeudi 14 novembre.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *