Afrique Elim CAN 2021 : Une victoire surprise et un record pour la Gambie

C’est l’une des surprises de cette première journée des éliminatoires de la CAN 2021. La Gambie entame très fort cette nouvelle campagne. Face à l’Angola hier, les Scorpions créent la sensation en faisant chuter les Palancas Negras, et de surcroît à l’extérieur.

Une victoire (3-1) contre toute attente et la Gambie bat un vieux record. C’est le premier succès de la sélection en match officiel à l’extérieur après celui face à la Mauritanie en 1983.

Un record battu après 36 ans. Ce qui montre la dynamique insufflée par le sélectionneur Tom Saintfiet aux Scorpions depuis quelques années.

Les autres adversaires du groupe D, le Gabon et la RDC sont prévenus et doivent se méfier avant de jouer cette équipe très motivée.

Prochain match des éliminatoires de la CAN 2021 de la Gambie, la réception des Léopards de la RDC ce lundi à l’Independence Stadium de Bakau.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Juste un petite rappel : Lors des qualifications à la CAN 2019, Madagascar, initialement dans le chapeau 5, qui venait de passer les matches de barrages, a débuté son parcours par une victoire à l’extérieur par 3 buts à 1, face au Soudan. Puis, c’est ce même pays, Madagascar, qui a gagné le premier son ticket pour les phases finales, et le reste, tout le monde connait.

    Vivement que la Gambie fasse le même parcours cette fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *