Afrique Ghana: Kwesi Appiah, un entraineur sous pression ?

Avant même de débuter sa campagne éliminatoire pour la CAN 2021 contre l’Afrique du Sud ce jeudi, Kwesi Appiah doit répondre aux critiques. L’avenir du sélectionneur du Ghana s’écrit désormais en pointillés.

Appiah essuie des critiques depuis la participation des Black stars à la dernière CAN. Une élimination en huitièmes de finale en Egypt qui passe mal. Plusieurs spécialistes ont d’ailleurs demandé son remplacement. Mais faute d’un véritable comité exécutif à la GFA (Fédération ghanéenne de footbal), rien n’y fit.

Deux matchs pour se refaire ?

Alors que son contrat expire en décembre, aucune discussion encore pour une probable prolongation. Kwesi Appiah entame donc les éliminatoires sans grande certitude.

Mais plusieurs langues indiquent que le nouvel exécutif en place depuis un mois et dirigé par Kurt Okraku se donne les deux prochains matchs (Afrique du sud et Sao Tome e Principe) pour décider de l’avenir du technicien.

Ancien footballeur, Appiah effectue son deuxième passage à la tête des Black stars depuis 2017 après un premier entre 2012 et 2014.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Je suis d’accord pour le changement de l’entraîneur car le Ghana, mon cher pays mérite mieux. Que manque t-il au Ghana depuis 1982?
    Il a tout cequ’il faut comme joueurs mais mieux que les nations qui remportent la CAN. mais qui pour remplacer APPIAH?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *