Angleterre Arsenal: Même Thierry Henry demande du temps pour Nicolas Pépé

A la peine pour s’imposer à Arsenal, Nicolas Pépé commence à être sévèrement critiqué par les observateurs et supporters du club londonien. Mais l’ailier ivoirien a aussi des soutiens. Parmi eux, Thierry Henry, légende des Gunners et nommé entraîneur de l’Impact Montréal ce jeudi.

Pour l’ancien attaquant de l’équipe de France, les gens doivent cesser de mettre la pression à Pépé en raison de son prix.

« Quand vous arrivez comme ça, on va toujours parler de vous et les gens vont toujours vous cibler. Il doit s’assurer de ne pas écouter ça et de sortir et de jouer. Les gens doivent oublier le prix. Il n’a pas demandé à être acheté pour cette somme d’argent lui-même », a indiqué le champion du monde français dans les colonnes d’Evening Standard.

Demandant du temps pour Pépé, Henry estime qu’il ne lui est pas facile de bien faire dans l’immédiat, surtout qu’il arrive de la Ligue 1.

« Ce n’est pas toujours facile d’arriver dans une équipe, de s’adapter à un nouveau style de jeu. La Premier League, comme nous le savons, n’est pas la même chose que la Ligue française ou une autre ligue, soit dit en passant. Il doit donc s’adapter à cela. Nous devons lui donner du temps », a-t-il fait savoir.

Avant, Henry, Robert Pires et Nwanko Kanu avaient eux aussi plaidé en faveur de l’Ivoirien.

Reste à savoir si cet appel de la légende contribuera à calmer les détracteurs de Pépé.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *