Afrique Elim CAN 2021 : La Libye sans complexe devant la Tunisie

Pour la première journée des phases de qualifications de la CAN 2021, les Aigles de Carthage vont affronter la Libye dans le groupe J.

En effet, le derby est-maghrébin entre la Tunisie et la Libye, ce vendredi soir à Radès s’annonce bouillant.  L’affiche sera pimentée par la présence sur le banc libyen de l’ancien sélectionneur de la Tunisie Faouzi Benzarti. Si l’affiche paraît moins déséquilibrée qu’elle ne l’était il y a quelques années, elle le doit à deux facteurs principaux : le paramètre Faouzi Benzarti, et la progression des joueurs libyens les plus talentueux qui accumulent pas mal de vécu, en particulier ceux qui évoluent dans les championnats d’Afrique du Nord.

Ainsi les Libyens  débarquent à Rades avec la ferme conviction de déplumer les Aigles de Carthage. Faouzi Benzarti, a déclaré à IFM, que son équipe abordera la rencontre sans complexe.

« Je ne dis jamais que mon prochain match est difficile. Je connais très bien la sélection tunisienne. Mes joueurs aussi la connaissent. C’est normal ! Dans le football moderne, nous pouvons avoir une idée sur n’importe quel adversaire. Il n’y a plus de secrets. Nous allons jouer notre chance jusqu’au bout et aborder la rencontre sans complexe ».

Sur les sept rencontres toutes compétions confondues, ce sont les tunisiens qui l’emportent avec 4 victoires, 2 nuls et une défaite au compteur.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. cherchez pas !!! LA TUNISIE EST PLUS FORTE QUE LA LYBIE !!! TUNISIE EN FORCE !!!! <3 <3 <3< 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *