Afrique Elim CAN 2021 : Le Niger compte surprendre la Côte d’Ivoire

Les éliminatoires de la CAN 2021 livrent aujourd’hui ses dernières rencontres de la première journée. Et c’est le groupe K qui verra ses équipes entrer en lice. La Côte d’Ivoire est ce grand d’Afrique qui est l’affiche ce samedi. Les Ivoiriens offrent leur hospitalité au Niger au stade Houphouët-Boigny.

Les Eléphants partent logiquement avec les faveurs des pronostics face au Mena. Mais Jean Guy Wallem et le Niger ne viennent pourtant pas en victime résignée.  « Nous venons faire un résultat, même si ça ne va pas être évident. Nous sommes venus jouer chez le favori du groupe, et l’ambition est qu’il faudra exister », a-t-il déclaré.

Le sélectionneur français du Niger espère qualifier le Mena à la CAN 2021 au Cameroun. Surtout dans un groupe où il place ses chances au même niveau que les autres concurrents que sont l’Ethiopie et Madagascar. Et ce, même si la CAN 2019 des Bareas, prochain adversaire après la Côte d’Ivoire, restent un candidat sérieux à la qualification.

 « Je n’ai pas trouvé un champ de ruine. Même si depuis quelques temps, le Niger est en difficulté. Il y a un favori sur le papier mais il reste une place pour trois dans le groupe. La priorité c’est de se focaliser sur les deux premiers matches.»

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com