Afrique Elim CAN 2021/ Hervé Lybohy : « la Côte d’Ivoire n’a pas besoin de ce genre de coup de pouce »

Hervé Lybohy, défenseur du Niger s’est montré virulent vis-à-vis de l’arbitrage après la victoire de la Côte d’Ivoire à l’issue de la rencontre. Ayant montré un beau visage surtout sur le plan défensif, le Mena a finalement cédé à la 68ème minute sur penalty.

Un penalty qui n’a pas été du goût du défenseur nigérien. Visiblement, la balle n’a pas touché la main du joueur dans la surface de réparation mais l’arbitre a tout de même montré le point de penalty. Ce qui a permis aux Eléphants de gagner sur la plus petite des marques. Un arbitrage que Lybohy qualifie de partial.

« Je pense qu’une grande équipe comme la Côte d’Ivoire n’a pas besoin de ce genre de coup de pouce. C’est l’arbitrage qui leur a permis de gagner ce match », a-t-il déclaré.

Déçu par ce résultat, Hervé Lybohy se projette déjà sur la deuxième sortie de sa sélection face à Madagascar ce mardi au stade Seyni Kountché.

« Je suis déçu du résultat, je pense qu’on avait la possibilité de ramener au moins un match nul d’ici. On va tirer le positif et corriger ce qui n’a pas été bien fait afin de bien préparer le match contre Madagascar », a-t-il conclu.

Notons que Lybohy est un Ivoirien (né à Bouaké) mais a choisi le Niger comme nationalité sportive.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *