Afrique Le Brésil champion du monde U17 pour la 4è fois !

Pays organisateur, le Brésil a décroché dimanche le trophée de la Coupe du monde U17. Victoire 2-1 devant le Mexique. Le France décroche le bronze devant les Pays-Bas.

Après un match fou devant la France en demi-finales, la Selecao a remis ça. Mené après l’heure de jeu par une réalisation de Gonzalez, le Brésil remporte le match dans les 10 dernières minutes. Kaio Jorge égalise sur penalty à la 84è avant que Lazaro, déjà héros en demies, n’offre le trophée à son équipe à la 93è.

C’est le 4è sacre mondial de la sélection auriverde, un titre de moins que le Nigeria recordman de trophées dans le tournoi.

En match pour la 3è place, la France s’est régalée devant les Pays-Bas 3-1. Avec un triplé de Kalimuendo.

Au titre des récompenses individuelles, le Brésilien Gabriel Veron est désigné meilleur joueur. Le Français Adil Aouchiche est Ballon d’argent tandis que le Mexicain Eugenio Pizzuto repart avec le bronze.

Le Néerlandais Sontje Hansen est le meilleur buteur avec 6 réalisations. Le Français Nathanaël Mbuku et le Brésilien Kaio Jorge totalisent 5 buts chacun.

Le meilleur gardien est le Brésilien Matheus Donelli. Et l’Equateur repart avec la distinction Fair-Play.

C’est la fin d’un tournoi dans lequel l’Afrique était représentée par 4 nations. Si le Cameroun a échoué en poules, l’Angola, le Nigeria et le Sénégal se sont arrêtés en huitièmes.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *