Afrique Basketball-Sénégal : Fatick Basket Club va rater sa montée en D1

Fatick Basket Club (Fbc) pourrait manquer le Tournoi de la montée en D1 des clubs du championnat sénégalais qui aura lieu la fin de ce mois de novembre pour faute de moyen.

Un tournoi de basket est prévu en fin novembre pour faire monter les clubs en première division (D1). Fatick BC va donc manquer cette occasion pour sa montée en D1. D’après le secrétaire général du club, Alassane Ndiaye, il s’agit du manque de moyen.

Alors que pour bon nombre, Fcb est un club de la ville du président de la république et du ministre des Sports donc il serait automatiquement épargné des besoins. M. Ndiaye est revenu sur leur situation déplorable que tout le monde ignore

«Nous déplorons le fait que lorsque le couple présidentiel apporte un soutien aux autres clubs, nous ne sommes pas pris en compte alors que nous avons un club de D2 au même titre que Ejf et Diamono (clubs de football). L’année dernière, le couple présidentiel a donné à chacun de ces deux clubs de football une enveloppe de dix millions de francs, mais Fbc n’a rien reçu et nous trouvons que cela est injuste», a déclaré Alassane Ndiaye avant de poursuivre.

 «L’année dernière, nous ne sommes pas sortis de notre poule parce que nous sommes partis la veille et nos joueurs étaient très fatigués. Et imaginez qu’après le match que nous avons joué contre l’Iseg, le président de ce club est venu nous féliciter et nous remettre une somme de 80 mille francs. Ce qui veut dire que dans sa tête, nous avons besoin de moyens. Je l’en ai remercié, mais je considère que c’est une insulte, parce que nous sommes dans une ville où tout le monde pense que c’est rose. Ce qui est loin d’être le cas », a – t’il ajouté.

Publié par Latonia Hounakey pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *