Afrique Cameroun: Un match des Lions non retransmis brouille la CRTV et l’UAR

Dimanche, le match Rwanda – Cameroun comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2021 n’a pu être retransmis sur le service public.

Le lendemain, la CRTV, le service public de la radiodiffusion et télévision au Cameroun a indiqué que la non retransmission du match était due à « un refus des responsables de l’UAR et de la CAF de fournir les paramètres satellitaires nécessaires à cette diffusion« .

La CRTV soutient également que cette décision « unilatérale » intervient alors que le Cameroun « s’est acquitté de la somme d’1.960000 cfa pour les droits des compétitions de la CAF« .

Accusée, l’UAR (Union africaine de Radiodiffusion) est sortie de son silence. L’organisme a balayé d’un revers de la main toutes les affirmations de la CRTV. « La CRTV n’a jamais acuis les droits de retransmission des qualifications 2021 dont Rwanda-Cameroun. L’offre envoyée le 10 otobre 2019 n’a toujours pas reçu la réponse de la CRTV« , lit-on dans un communiqué.

L’UAR avance également que le cameroun n’a jamais poayé 1960000 cfa comme indiqué. Mais le pays des Lions indomptables s’est acquitté de 1500000 euros pour les droits de la CAN 2019 et autres compétitons CAF sans les qualifications.

Par ailleurs, l’institution dirigée par Grégoire Ndjaka rappelle que la CRTV « refuse depuis 4 ans d’honorer ses engagements à hauteur de 160000 dollars au titre des Other events de la FIFA et de 186026 euro au titre des qualifications de la CAN 2019 et autres services« .

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *