Afrique L’organisation du Mondial féminin U20 retirée au Nigeria ?

Le Nigeria sur le point de perdre l’organisation du Mondial féminin U20 en 2020? En visite en Amérique centrale, Gianni Inafntino, président de la FIFA a indiqué que l’organisation du tournoi pourrait être confiée au Costa Rica et au Panama.

Une hypothèse qui prend de plus en plus d’ampleur depuis une mission d’inspection de la FIFA au Nigeria en août dernier. D’après les informations, le pays des Super eagles ne présente aucune garantie pour abriter la compétition dans les bonnes conditions.

Voilà pourquoi Infantino avance l’idée de la coorganisation Costa Rica-Panama. « Le Costa Rica est un pays qui vit football et le bon travail de la fédération en collaboration avec les autorités se réflète dans les infrastructures sportives et les importants résultats des différentes sélections nationales« , a déclaré Infantino.

Une mauvaise nouvelle en perspective pour l’Afrique qui vibrait d’accueillir pour une première fois une compétition féminine de la FIFA. La compétition a lieu en juillet 2020.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *