Afrique Younès Belhanda : Le Marocain dans le viseur d’un club russe

Indésirable à Galatasaray, Younès Belhanda ne manque pas de courtisans. Depuis sa sortie très animée lors de la défaite en Ligue des Champions face au Real Madrid, la situation du Marocain devient de plus en plus complexe en Turquie. Le club veut absolument se séparer de son Lion de l’Atlas et a déjà reçu quelques propositions. Après l’Arabie Saoudite et la Chine, l’international marocain intéresse aussi en Russie, et plus précisément le Rubin Kazan.

Une information publiée par les médias turcs, qui avancent que le Rubin Kazan, en grande difficulté cette saison (13e au classement du championnat russe), voudrait recruter Younès Belhanda lors du prochain mercato d’hiver. En effet, les deux clubs négocient un transfert depuis plusieurs jours. Galatasaray veut 10 millions d’euros pour son international marocain alors que le club russe a initialement proposé 6 millions d’euros. Mais cette proposition a rapidement été rejetée par le club stambouliote.

Galatasaray souhaite, en effet, se débarrasser de l’un des plus gros salaires du vestiaire (3 millions d’euros par an) afin de recruter du sang neuf. Les dirigeants russes seraient prêts à payer le montant demandé par les Stambouliotes (8,5 millions d’euros) pour Younès Belhanda. Reste à convaincre ce dernier, sous contrat jusqu’en 2021, d’accepter de rejoindre le pays des Tsars.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *