Uncategorised [Ligue 1 – 14e journée] PSG vs LOSC (2-0) : Paris tout en maîtrise

Ce vendredi 22 novembre, le PSG – leader du championnat de France – recevait le LOSC, actuel 7e au classement pour le compte de la 14e journée de Ligue 1, au Parc des Princes !

Paris en patron

Le LOSC montre les crocs rapidement, mais Paris ne se laisse pas impressionner. Et après avoir longuement subi, le PSG (16e) arrive à trouver la faille sur une très bonne construction de jeu, avec une réalisation signée Mauro Icardi 1-0 !

Le LOSC tente tant bien que mal de construire son jeu, mais en vain, les Lillois bloquent sur le mur et le marquage parisien. Quinze minutes tout juste après l’ouverture du score, Paris fait le break sur cette récupération de Draxler pour Di Maria (31e) sur sa droite, qui n’a plus qu’à tromper le gardien lillois d’une frappe croisée pour le 2-0 !

Les Lillois manquent totalement de pragmatisme dans leurs actions, avortées à chaque fois par la défense parisienne.

En deuxième période, les Nordistes tentent de revenir avec de meilleures intentions, mais c’était sans compter la hargne des joueurs de Thomas Tuchel de vouloir garder le score à leur avantage et de le corser d’avantage, sans laisser aucune chance de but pour Lille.

Paris cale sur Lille

A l’image de cette parade exceptionnelle de Keylor Navas, sur cette frappe de Luiz Araujo (56e). Paris réplique avec cette combinaison Draxler/Icardi, mais la frappe de l’Allemand est trop croisée (60e).

A l’heure de jeu, Christophe Galtier opère son premier changement avec la sortie de Xeka et l’entrée de Renato Sanches. Le PSG ne montre aucun signe de pression et gère son match tranquillement. Tout juste après cela, c’est au tour de Thomas Tuchel de procéder à deux remplacements cette fois, avec les entrées de Kylian Mbappé et Colin Dagba, contre les sorties de Neymar et Thomas Meunier (63e).

Les changements continuent d’un côté et de l’autre, avec l’entrée de Loic Remy contre Jonathan Ikoné (70e) pour le LOSC et quelques minutes plus tard, celle très attendue d’Edinson Cavani contre Mauro Icardi (77e) pour Paris. Et l’attaquant lillois ne va pas hésiter à se montrer, mais sans parvenir à convertir ses occasions face au pressing parisien et au manque de solutions autour de lui. Le Parisien (89e) quant à lui aura tout aussi peu de chances, comme avec cette bonne passe d’Angel Di Maria, mais sa tentative de lobe passe au-dessus du cadre !

Un match gagné sans pour autant forcer du côté du PSG, qui s’apprête à se déplacer sur la pelouse du Real Madrid (le mardi 26 novembre prochain) pour jouer son match retour de Ligue des Champions (3-0 à l’aller), tandis que le LOSC affrontera l’Ajax dans la même compétition. Si le club de la capitale vise la première place de son groupe A, le LOSC jouera pour l’honneur puisqu’il est déjà éliminé de la course au titre.

La feuille de match

PSG vs LOSC (2-0) – Parc des Princes
14e journée de Ligue 1

XI de départ du PSG : Navas, Bernat, Kimpembe, Silva, Meunier (Dagba, 64e), Draxler, Marquinhos, Gueye, Neymar (Mbappé, 64e), Icardi (Cavani, 77e), Di Maria

Entraineur : T. Tuchel

XI de départ du LOSC : Maignan, Celik, Djalo, Fonte (c), Gabriel, Reinildo, André, Xeka (Renato Sanches, 61e), Soumaré, Ikoné (Rémy, 70e), Araujo

Entraineur : C. Galtier

Photo : PSG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *