Sambi Lokonga : Le Belgo-Congolais penche pour la Belgique que la RDC

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Auteur de bonnes prestations, Albert Sambi Lokonga prend de l’ampleur à Anderlecht. Titulaire depuis la qualification en Coupe de Belgique au Beerschot, le milieu de terrain belge d’origine congolaise n’a plus quitté le onze de base. Le tout sans connaître la défaite. Et évidemment cela attire les regards. Autant les cadors européens que les sélections…

On a déjà avancé que le FC Barcelone s’intéressait au jeune milieu mais aussi Manchester City. Enfin, l’AS Monaco paraît tout aussi intéressé. Neanmoins, le petit frère de Paul-José Mpoku a la tête sur les deux épaules et veut progresser avant de rallier un championnat étranger.

« Obtenir un diplôme est la chose la plus importante », explique Sambi Lokonga dans des propos rapportés par Het Laatste Nieuws avant d’évoquer son avenir. « Bien sûr, j’espère qu’un jour je vais pouvoir franchir une étape supplémentaire. Le FC Barcelone ou Manchester City ? Je rêve d’évoluer dans de tels clubs. »

Anderlecht a récemment annoncé qu’il avait activé la clause du contrat d’Albert Sambi Lokonga, laquelle assure sa présence au club jusqu’en 2021. Le Belgo-Congolais veut rester au moins deux ans de plus au Parc Astrid mais aucun accord n’a toujours pas été trouvé.

Le jeune Mauve va-t-il marcher dans les pas de son frère aîné Mpoku qui avait choisi le Congo à l’époque. « Ils m’ont déjà contacté. Mais je pense que le choix pour la Belgique est beaucoup plus logique », a conclu Sambi Lokonga.


Articles récents