Afrique Dieumerci Mbokani : Le Congolais voit double face à La Gantoise

Dans un match en retard de la cinquième journée de Jupiler Pro League, l’Antwerp a pris la mesure de La Gantoise (3-2), avec un doublé de Dieumerci Mbokani.

Toujours sur le dos de leur buteur insatiable, Dieumerci Mbokani, les anversois ont dominés les Gantois par. Et l’attaquant congolais en a été le plus grand artisan.

L’Antwerp a montré de bonnes intentions dès les premières minutes mais pourtant, c’est Gand qui a marqué en premier dans ce match. Les hommes de Laszlo Bölöni n’ont pas mis bien longtemps pour faire 1-1. Une égalisation dont le mérite revient à Dieumerci Mbokani. L’attaquant congolais a arraché le ballon des pieds gantois aux 20 mètres avant d’écarter sur le flanc gauche et de répondre présent dans les seize mètres en reprenant le cuir d’une superbe demi-volée. Buteur aux 25ème et 28ème minutes, l’ancien Liégeois, a fait flancher la Gantoise. Antwerp remporte son match et pointe désormais en 4éme (27 points) points devant le Standard de Paul-José Mpoku (27 points), qui compte un match en moins.

Dieumerci Mbokani est déjà à 13 buts cette saison en championnat. Le congolais est seul buteur de la Jupiler Pro League et l’un des meilleurs marqueurs de l’Europe.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com