Afrique Marcel Tisserand : Les premiers mots du nouveau capitaine de la RDC

Né d’un père français et d’une mère congolaise, Marcel Tisserand a rapidement fait le choix de la patrie de sa mère. Des années après, il s’est imposé comme l’un des tauliers de la défense en particulier et de l’équipe en générale. C’est ce qui a poussé le nouveau sélectionneur Christian Nsengi Biembe à lui remettre le brassard de capitaine.

Après les deux premières journées des éliminatoires conclues par un bilan mitigé de la RDC, le joueur de Wolfsburg s’est exprimé sur son nouveau statut. Et aussi du mauvais départ des Léopards.

« Je souhaite exprimer ma gratitude, ma reconnaissance envers l’équipe Nationale. C’est un immense honneur, une grande fierté, de m’avoir confié la responsabilité d’être le Capitaine des Léopards A. Je tiens à remercier ceux qui sont venus me chercher à l’âge de 16 ans pour porter cette magnifique tunique du Grand Congo, ceux qui m’ont aidé à me façonner et ceux qui aujourd’hui, m’ont fait confiance en m’accordant cette charge du Capitanat. Mes remerciements également à tous mes coéquipiers des sélections jeunes au A », a-t-il déclaré. Avant de poursuivre : « Je rends par cette occasion hommage à tous les Capitaines qui m’ont précédé, spécialement au Capitaine Youssouf Mulumbu ».

Logé dans le groupe D des éliminatoires de la CAN 2021 en compagnie de la Gambie, le Gabon et de l’Angola, la RDC n’a enregistré que deux points après deux journées. Selon Marcel Tisserand, l’équipe va cravacher dur pour obtenir sa qualification.

« Nous avons connu un démarrage difficile lors des 2 derniers matchs pour la qualification à la Coupe d’Afrique des Nations. Nous sommes conscients de nos responsabilités, nous ne lâcheront rien… », a-t-il conclu.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com