Afrique Ballon d’Or 2019 : Le nom du gagnant à fuité et ce n’est pas Sadio Mané

Le Ballon d’Or 2019 ne sera pas africain, donc ce n’est pas Sadio Mané comme le disent plusieurs personnalités du football. En tout cas, c’est ce qu’a révélé Mundo Deportivo qui d’ailleurs sort le nom du gagnant.

Chaque année c’est la même histoire pour le Ballon d’Or. Fuites de unes de France Football, révélation de certains votes… Le nom du meilleur joueur de l’année sera dévoilé le lundi 2 décembre prochain, et Mundo Deportivo pense déjà connaître le nom du vainqueur grâce à un détail pas si anodin.

C’est sans grande surprise que les espagnols annoncent Lionel Messi, le grand favori, comme le prochain Ballon d’Or et ils ont carrément balancé l’info en Une du jour. En effet, selon Mundo Deportivo des journalistes de France Football (qui eux connaissent vraiment le vainqueur) se seraient déplacés à Barcelone ce 25 novembre pour interviewer le possible futur lauréat. Et selon les informations du média espagnol, ces journalistes se sont rendus lundi 25 novembre à Barcelone pour interroger un certain… Lionel Messi. Les proches du joueur n’ont pas confirmé l’information, mais ne l’ont pas infirmée non plus.

Si l’annonce de l’hebdomadaire s’avère, plusieurs personnes risquent d’être déçus à commencer par les fans du sénégalais de Liverpool, Sadio Mané. Ce sera pour Messi le sixième trophée du genre de sa carrière de joueur phénoménal et il aura une avance sur l’autre extraterrestre CR7 qui n’en aurait que cinq jusque-là.

Vers un sixième Ballon d’Or pour le Barcelonais ? Réponse le 2 décembre.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

21 Commentaires

  1. Ça on le savait déjà. Pas de ballon d’or pour un africain pour le moment. On doit tous se rappeler ribery. L’année où il a tout raflé et en fin de compte c’est Messi.

  2. c est mérité pour missi sadio mane et tre loin du niveau de missi et ronaldo si pas par ce il gagne la ligue des champions que en va lui donnez le ballon d or

  3. Tifa : FAKE NEW. L’année en question c’est Ronaldo qui le prend. pas Messi !

  4. Le ballon d’or est belle et bien pour roi Messi Lionel.

  5. Si sadio mané ne Gange pas le ballon d’or le distinction n’a plus de chance?

  6. messi sera probablement ballon dor 2019. les rageux pourront aller pleurnicher chez eux

  7. c sadio qui mérite le ballon d’or 2019

  8. Modou Abdoulaye sarr

    Pourquoi pas sadio mane messi est éliminé par Liverpool messi éliminés coupa en demi finale il a marqué combien de buts en coupa américain ?sadio combien en coupe d’Afrique?sadio est finaliste 2ém meilleur buteur coupe d’Afrique vise champion meilleur buteur english finaliste lugue des champions à les Européens ques ce que vous voulez pour les africains qu’il gagne championa des diables ? Pourtant lucas mdk avais gagné lugue des champions et finaliste coupe du monde seulement

  9. Messi est sur une autre planète, personne ne peut rivaliser avec lui,il faut attendre quand il sera en retraite

  10. Messi est un grand joueur et il mérite le ballon d’or 2019 si sadio mané prend ce ballon d’or sa sera embêtant

  11. S’il faut donner le ballon d’or à quiconque en dehors de Messi ça serait à l’équipe de LIVERPOOL parce que Messi a lui tout seul il a fait bien mieux qu’un entraineur sur-qualifié avec une équipe riches dans tous les postes . Qu’aurait fait Mane sans VanDik et sans Salah et sans Y.CLUB ???
    Par contre Messi a eu le championnat d’Espagne à lui tout seul « parecequ’à chaque match c’était lui le décisif » et est arrivé au demi-final de deux coupes et les stats ne mentent pas .
    Messi c le maitre , lui seul merite tout les trophées et personne d’autre .

  12. Rabia bekkouche

    S’il faut donner le ballon d’or à quiconque en dehors de Messi ça serait à l’équipe de LIVERPOOL parce que Messi a lui tout seul il a fait bien mieux qu’un entraineur sur-qualifié avec une équipe riches dans tous les postes . Qu’aurait fait Mane sans VanDik et sans Salah et sans Y.CLUB ???
    Par contre Messi a eu le championnat d’Espagne à lui tout seul « parecequ’à chaque match c’était lui le décisif » et est arrivé au demi-final de deux coupes et les stats ne mentent pas .
    Messi c le maitre , lui seul merite tout les trophées et personne d’autre .

  13. Jean Rodin

    Messi mérite le 6 ème ballon d’or

  14. Si c est le cas, c est de l injustice dans le camp footbalistique.
    Mordic avait mis combien de buts avant de gagner le ballon d or?????
    Donc CR7 aurait pu gagner l année passée.
    Nous ne nous aimons pas nous mêmes les africains.
    Savions Mané le mérite pour cette année selon les critères.
    Les gens votent par affinité et non selon les critères .
    Les organisateurs auraient choisi eux mêmes le méritant selon leur critères.
    Le foot est gâté.

  15. Oh! Nous africains! Quand nous avons du mérite, nous pensons en avoir plus que tout le monde. il est vrai que Sadio mérite le ballon d’or comme jamais un africain ne l’a mérité (excepté Mr Georges), mais faut’il pas que nous le quémandions pour le valeureux Sadio. Qu’il confirme en 2020.

  16. Seydou sow

    À vrai dire SADIO MANE il mérite double BALLON d’Or alors
    Il y’a pas de discussion laisse nous tranquille .
    Messi n’a rien foutu pour cette saison ni RONALDO

  17. Messi ne merite pas le ballon d’or si on lui donne sa sera l’injuste

  18. si sadio mané qui mérite de remporter le ballon d’or 2019 et les blancs veulent le voler pour donner à messi qui ne mérite pas, je demande à vous journalistes de France football de ne plus inclure les joueurs africains dans votre France football. C’est du racisme pure et j’appelle ça France football des blancs. Quand il s’agit de nos ressources du sous-sol vous nous pilliez et quand il s’agit de récompenser un africain vous donnez à vos petits frères blancs. Si messi remporte le ballon 2019, France football ne sera plus crédible……………..

  19. Y a pas deux fils de Dieu sur terre malheuresement….

  20. Y a pas deux fils de Dieu sur terre malheuresement… un seul messi..

  21. Sadio mané qui mérite le ballon d’Or 2019 et pas messi qui rien gagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *