Foot/Togo : David Henen parle de ses débuts avec les Eperviers

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Après plusieurs mois d’attente, David Henen a enfin répondu à l’appel de la nation togolaise. Bien qu’il soit trop juste suite à une blessure, l’ailier du Sporting de Charleroi a honoré ses premières et deuxièmes sélections lors des éliminatoires de la CAN 2021. De retour en club, le joueur n’a pas hésité à se prononcer sur ses débuts avec la sélection togolaise.

« Mon intégration s’est faite assez facilement. Dès les premiers entraînements, j’ai marqué pas mal de buts. Ils ont été assez surpris car ils ne me connaissaient pas. Puis suite à ma bonne rentrée contre les Comores, ils m’ont encouragé et m’ont dit qu’ils comptaient sur moi », a-t-il déclaré. Avant de poursuivre : « Je suis rentré au jeu lors de la défaite face aux Comores (0-1) et j’ai été titularisé lors du match nul contre le Kenya (1-1). Cette confiance de l’entraîneur et du groupe m’ont fait beaucoup de bien. Ils croient en moi et cela m’a rassuré ».

Annoncé avec insistance dans le nid des Eperviers ces derniers mois, Henen n’a pas pu être présent pour de multiples raisons. Alors que tout est maintenant rentré dans l’ordre, le joueur a dû pousser un ouf de soulagement.

« On s’est bagarrés pendant beaucoup de mois pour les papiers. Quand ce fut fait, j’ai été surpris d’être sélectionné parce que c’est un groupe qui est en place depuis trois ans », a-t-il conclu.

Notons que David Henen a connu sa première sélection le 14 novembre dernier en rentrant en jeu en lieu et place de Gilles Sunu. C’est le début d’une nouvelle et prometteuse aventure puisque le joueur a montré des signes de satisfactions.


Articles récents