Afrique Maroc : Affaire Mohamed Ihattaren, la FRMF dément toute accusation

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Critiqué par les Marocain après son choix de porter la tunique des Pays-Bas, Mohamed Ihattaren a indexé la Fédération royale marocaine de football d’être à la base de sa décision. La FRMF dément toute accusation porté en son encontre.

Alors qu’il a préféré les Oranges aux Lions de l’Atlas, Mohamed Ihattaren a été critiqué de part de d’autres par les Marocains. Yassine Ihattaren, le frère de Mohamed est sorti du silence et accuse la Fédération marocaine d’un mauvais comportement qui aurait écarté le joueur de la sélection du Maroc.

« C’est incroyable, ils sont venus aux funérailles de mon père pour discuter du choix de sélection de mon frère. Il s’agit d’un jour triste réservé à l’échange des condoléances. Pour cette raison nous avons préféré nous éloigner de ces personnes », a déclaré le Yassine selon qui, la FRMF a voulu exploiter la mort de leur père pour convaincre son frère de rejoindre le nid des Lions de l’Atlas.

Une accusation que l’instance dirigeante dément catégoriquement d’après les propos d’une source de la Fédération relayés par Le 360° sport.

« Comment peut-on imaginer que la FRMF puisse utiliser un tel événement pour parler de football? Nous avons envoyé Noureddine Naybet et Aziz Bouderbala pour présenter les condoléances et à aucun moment ils n’ont mentionné son avenir en sélection », a déclaré la source fédérale.

« Mustapha Hadji était constamment en contact avec le joueur, qui était dans le viseur d’Hervé Renard bien avant qu’il ne se fasse remarquer en ce début de saison. Noureddine Naybet et Aziz Bouderbala s’étaient déplacés aux Pays-Bas pour le rencontrer avant la mort de son père », a ajouté la même source.

Selon les rumeurs la Fédération marocaine aurait proposé un hôtel de 150 chambres et une trentaine de maisons à l’attaquant du PSV Eindhoven pour le convaincre, mais la FRMF ne reconnait pas avoir fait une quelconque proposition. « La Fédération n’a jamais rien proposé aux joueurs pour qu’ils choisissent le Maroc. Nous ne l’avons même pas fait avec Ziyech, qui est bien meilleur qu’Ihattaren », a expliqué la source fédérale dans des propos relayés par Le 360° sport.


Articles récents