Afrique David Henen : Le Togolais décisif en club avec un temps de jeu réduit

Malgré un temps de jeu réduit, David Henen peut se targuer d’être le joueur le plus décisif du Sporting de Charleroi. Son ratio match joué et performances fait de lui, l’un des hommes forts en ce début de saison en Jupiler Pro League.

Entré en jeu lors de la 16ème journée du championnat belge, l’ailier togolais a délivré une passe décisive sur le 3ème but de son équipe. En tout et pour tout, 106 minutes jouées et il est décisif toutes les 36 minutes. Une manière pour le joueur de prouver qu’il a sa place dans le 11 de départ.

« J’ai prouvé que je suis quelqu’un d’important », a-t-il déclaré sur ses prestations depuis l’entame de la saison.

Conscient de la régularité du joueur malgré un temps de jeu maigre, l’entraineur de Charleroi Karim Belhocine incite son joueur à faire plus.

« Il est important pour nous, il nous a aidé dès qu’il est rentré en jeu et doit continuer comme cela. Un jour, il recevra sa chance comme titulaire et devra faire la même chose », a-t-il fait savoir.

Le canevas est déjà tracé. David Henen sait désormais à quoi s’en tenir pour gagner sa place en tant que titulaire chez les Zèbres.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com