Afrique Ligue des Champions : La JS Kabylie se sent prête face à Vita Club

La Jeunesse Sportive de Kabylie accueille ce vendredi l’AS Vita Club pour le premier match de poule du groupe D de la Ligue des Champions.

Les Canaris Kabyles sont prêts à renverser les Dauphins noirs de Kinshasa. L’entraîneur de la JSK, le Français Hubert Velud, a relevé la nécessité de bien entamer l’aventure face à l’actuel 4e du championnat de RDC.

«La préparation se passe bien et on a beaucoup travaillé, lundi et mardi. On entrera en mise au vert mercredi soir pour permettre aux joueurs de garder leur concentration. Côté effectif, il y a Souyed qui est suspendu, le reste je pense que tout le monde est disponible. Il y a Bencherifa qui est revenu aussi d’une blessure», a confié Hubert Velud dans des propos relayés par competition.dz.

Finalement, le stade du 1er novembre a été homologué pour les matchs de la Ligue des Champions, après que la commission d’inspection de la CAF qui était à Tizi Ouzou la semaine passée, n’eut relevé aucune anomalie. Le stade pourra à cet effet abriter les rencontres continentales de la JSK en commençant par celui de la première journée de la phase des poules face au Vita club.

« Le fait de jouer chez nous à Tizi-Ouzou, c’est un grand plus. C’est vrai qu’on a mis du temps pour avoir la décision, mais pour nous c’est une très bonne nouvelle, »  a ajouté le technicien français.

Avant de conclure, Velud se dit content de retrouver enfin les supporters kabyles qui ont manqué à l’équipe lors des précédents matchs du championnat à cause de la suspension. Il veut profiter de la présence des supporters pour entamer la phase des poules de la Ligue des champions par une victoire à domicile.

«Très heureux enfin de retrouver notre public. Nos supporters vont beaucoup nous aider et sincèrement on a beaucoup soufferts sans eux. On joue sans notre public depuis deux mois et vraiment ce n’est pas facile. On va essayer d’entrer un peu dans la tête des joueurs pour les transcender et c’est à nous de profiter de notre atout supplémentaire qui est notre public pour remporter le match », a-t-il conclu.

Rappelons que la JSK est tombées dans le groupe D de la phase des poules de la Ligue des Champions en compagnie du Raja Casablanca, l’Espérance de Tunis ainsi que la formation de Vita Club.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com