Afrique Ligue des Champions -USM Alger : Objectif, bien débuté la compétition

L’USM Alger entame la phase de poules de la Ligue des Champions à domicile face aux Marocains du Wydad Casablanca avec l’intention de réussir son départ, à l’occasion de la première journée.

L’USMA sera certainement mise à rude épreuve samedi par le WAC au stade Mustapha-Tchaker de Blida, dans un derby maghrébin indécis et ouvert à tous les pronostics.  Champion d’Algérie, l’USM Alger débutera cette compétition dans la peau d’un véritable outsider à ne pas sous-estimer. Finaliste en 2015, les hommes de Bilel Drizi, tenteront d’aller titiller les cadors de cette compétition.

« C’est vrai que le tirage dont nous avons hérité est très difficile, mais nous sommes aussi un grand club et nous avons des ambitions. Ce premier match est très important, d’autant plus que nous jouerons chez nous. Un bon démarrage est plus que nécessaire, donc il nous faudra gagner ce match pour nous mettre dans les meilleures conditions possibles », a indiqué le milieu relayeur des “Rouge et Noir”, Tahar Benkhelifa.

Emmené par des joueurs d’expériences tels que Zemmamouche, Meftah ou encore Belkaroui, ils seront opposés au Mamelodi Sundowns, au Petro Luanda et au Wydad Casablanca. Rappelons que le stade Omar-Hamadi (Alger) n’a pas été homologué par la Confédération africaine (CAF) pour abriter des matchs de la Ligue des Champions. Idem pour celui du 20-Août, alors que le 5-Juillet a été fermé pour subir des travaux.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com