Afrique Super Coupe d’Afrique : La RS Berkane refuse de remplacer le Zamalek

La RS Berkane est pressenti pour disputer la Super Coupe d’Afrique face à l’Esperance de Tunis en remplacement du Zamalek. Le club égyptien a refusé de disputer ce match de gala.

Mortada Mansour, le président du club égyptien du Zamalek SC a annoncé  mardi que son club souhaitait boycotter la Supercoupe d’Afrique face à l’Espérance Tunis prévue le 14 février 2020, à Doha, au Qatar, en raison de la crise diplomatique entre l’Égypte et le pays du Golfe. De son côté, la Confédération africaine de football pourrait déclarer l’ES Tunis vainqueur par forfait ou solliciter le club marocain de la RS Berkane, battu en finale de la Coupe de la Confédération 2019 par le Zamalek SC.

Mais visiblement, les dirigeants du RS Berkane ne veulent pas non plus disputer cette Super Coupe d’Afrique. Interrogé par Al Watan Sport, le dirigeant de la RSB, Hicham Mahdaoui a déclaré : « Nous n’avons pas été contactés par la CAF. Si nous sommes sollicités, nous allons catégoriquement refuser de disputer ce match. Nous avons perdu la finale et notre participation n’aurait eu de sens que si nous avions remporté le trophée. De plus, en tant que Marocains, nous pensons que si nous acceptons de jouer, cela veut dire que nous reconnaissons que le champion d’Afrique est l’ES Tunis, alors que pour nous, c’est le Wydad Casablanca qui devait gagner le titre ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Maintenant c berkane qui a son mot à dire
    Et oui grâce à son président véreux laakjaa
    Au fait après la finale de la coupe arabe au maroc C autour de la champions league d être désignée au maroc
    Mascarade africaine

Comments are closed.