Angola Tournoi qualificatif olympique : Sénégal, Mozambique, Angola, Russie et Nigeria fixés

La FIBA a procédé mercredi au tirage au sort des groupes des tournois qualificatifs olympiques de basketball, Tokyo 2020. Les pays africains engagés connaissent leur sort.

Chez les femmes, le Nigeria et le Mozambique sont concernés. Et ils figurent ensemble dans le même groupe qui sera basé à Belgrade. Avec la Serbie et les Etats-Unis.

Trois équipes par TQO valideront leur ticket pour les Jeux Olympiques de Tokyo (24 juillet au 9 août 2020), tout en prenant en compte que les Etats-Unis, championnes du monde en titre, et le Japon, pays hôte, sont déjà qualifiés.

Chez les hommes, le Sénégal est logé dans le groupe B du tournoi de Belgrade avec le Pérou et l’Italie. Le groupe A renferme la Républqiue Domicaine, la Nouvelle-Zélande et la Serbie.

L’Angola est également dans le groupe B du tournoi de Kaunas. Avec la Pologne et la Slovénie. le groupe A est composé de la Lithuanie, la Corée du Sud et du Venezuela.

Enfin, la Tunisie évoluera à Split avec la Croatie et le Brésil. L’Allemagne, la Russie et Mexique sont dans le groupe A.

A noter que le Nigeria est directement qualifié depuis la Coupe du monde en Chine cet été. Un autre tournoi a lieu à Victoria au Canada. Les compétitions auront lieu du 23 au 28 juin 2020. Les vainqueurs de chaque tournois se qualifient.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com