Ballon d’Or-Sadio Mané: El Hadji Diouf et les propos «maladroits» de Jürgen Klopp

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Se prononçant sur le Ballon d’Or il y a quelques jours, Jürgen Klopp, l’entraîneur de Liverpool a complètement oublié que son joueur, Sadio Mané, est également en lice pour le trophée et espère le gagner. Au moment d’aborder le sujet, le technicien allemand n’a cité que Virgil van Dijk.

« Si vous donnez le Ballon d’Or au meilleur joueur de cette génération, donnez-le toujours à Lionel Messi. S’ils le donnent au meilleur joueur de la saison dernière, c’est Virgil van Dijk. Je ne sais pas exactement comment cela fonctionnera, mais c’est ainsi que je vois les choses. Si le Ballon d’Or est pour le meilleur joueur, le meilleur joueur de tous, alors c’est Lionel. Le meilleur joueur de la saison dernière, c’est Virgil. Nous verrons bien », a-t-il ainsi dit, surprenant beaucoup d’observateurs, dont certains n’ont pas hésité à le critiquer ouvertement.

Interrogé sur le sujet par la Radio Futur Médias (RFM), l’ancien international sénégalais El Hadji Diouf parle d’une sortie maladroite du technicien allemand.

« Si c’est bien l’entraîneur qui l’a dit, il a été maladroit. Sadio le mérite autant que Van Djik. Et l’entraîneur aujourdhui, il se devait de les protéger les deux et au moins de leur donner la chance de gagner », a indiqué Diouf dans des propos relayés par Wiwsport. « J’ai été étonné moi-même d’entendre cela », a-t-il ajouté avant d’expliquer l’apport de l’attaque de Liverpool dans ses victoires.

« Je crois qu’aujourd’hui avec ce que Sadio montre, il devrait être plus protégé par son entraîneur même si j’aime bien Van Djik. L’entraîneur, il dit ce qu’il pense mais aujourd’hui on sait que le point fort de Liverpool c’est son attaque ».


Articles récents