Manchester City : Pourquoi Mahrez a été envoyé sur le banc contre le Shakhtar Donetsk ?

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Brillant contre Chelsea en championnat et auteur du but qui a donné la victoire aux Citizens, Ryad Mahrez ne figurait pas dans le onze de départ de son équipe mardi soir contre le Shakhtar Donetsk. L’Algérien a de nouveau été envoyé sur le banc alors qu’il a fait un match abouti en week-end.

Pourquoi Pep Guardiola a décidé de le mettre sur le banc ? Manchester Evening News croit savoir la raison.

D’après Le Buteur qui relaye les informations du média britannique, avant ce choc face à Chelsea, mahrez n’avait plus démarré une rencontre de Premier League depuis le 6 octobre dernier et une défaite 2-0 à domicile face aux Wolves. Durant la première période de ce match, face à une défense solide, Mahrez a tourné le dos à l’adversaire et a tenté une passe en retrait hasardeuse qui, sans l’intervention de Fernandinho, aurait pu donner un but facile pour les Wolves. Une action de jeu qui aurait fortement irrité l’entraineur espagnol.

Contre Chelsea, le champion d’Afrique a commis la même erreur face au pressing d’Emerson. Ce qui a offert une action de but à Tammy Abraham. Et Guardiola n’aurait pas du tout apprécié.

Voilà ce qui, d’après Manchester Evening News, aurait poussé le technicien espagnol à envoyer Ryad Mahrez sur le banc.


Articles récents