Angleterre Manchester City : Pourquoi Mahrez a été envoyé sur le banc contre le Shakhtar Donetsk ?

Brillant contre Chelsea en championnat et auteur du but qui a donné la victoire aux Citizens, Ryad Mahrez ne figurait pas dans le onze de départ de son équipe mardi soir contre le Shakhtar Donetsk. L’Algérien a de nouveau été envoyé sur le banc alors qu’il a fait un match abouti en week-end.

Pourquoi Pep Guardiola a décidé de le mettre sur le banc ? Manchester Evening News croit savoir la raison.

D’après Le Buteur qui relaye les informations du média britannique, avant ce choc face à Chelsea, mahrez n’avait plus démarré une rencontre de Premier League depuis le 6 octobre dernier et une défaite 2-0 à domicile face aux Wolves. Durant la première période de ce match, face à une défense solide, Mahrez a tourné le dos à l’adversaire et a tenté une passe en retrait hasardeuse qui, sans l’intervention de Fernandinho, aurait pu donner un but facile pour les Wolves. Une action de jeu qui aurait fortement irrité l’entraineur espagnol.

Contre Chelsea, le champion d’Afrique a commis la même erreur face au pressing d’Emerson. Ce qui a offert une action de but à Tammy Abraham. Et Guardiola n’aurait pas du tout apprécié.

Voilà ce qui, d’après Manchester Evening News, aurait poussé le technicien espagnol à envoyer Ryad Mahrez sur le banc.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

22 Commentaires

  1. si mahrez etait bresilien pep guardiola l aurait utilise meme blesse
    mahrez est citizen.mais gardiola est sur eject il suffit juste de perdre 3 ou 4 bmatch
    et il va se retrouver avec l esperance de tunis ou sofia club de bulgarie.
    et vu que la ligne de defense de city est tres permeable.dans pas longtemp guardiola va rejoindre les entraineurs chomeurs

  2. Même aguero et sterling commentent bcp d’erreurs et ratent des buts face a face a ,3m du gol et ils sont tjrs titulaires …..si Mahrez a commis une erreur enfin ce n’était pas une erreur ça arrive ….franchement guadiola doit avoir une autre excuse …..Mahrez a marqué contre équipe charkher avec passe décisive …..Mahrez doit quitter Man city le plus vite possible sinon il va terminer sa carrière sur le banc lui et shaquiri de Liverpool.

  3. Nul n ‘est parfait ,alors que dire des joueurs qui marque des buts dans leur camp avec pep seront t ils mis en carreaux.

  4. Hada guardiola est un raciste,il n’aime pas MAHREZ

  5. Sa place est à Arsenal, choix qu’il aurait du faire depuis très longtemps.

  6. tout simplement parce que Pep est un raciste, il faut le dire clairement . Pourquoi on tourne autour du pot?

  7. Désolé pep , c est pas une excuse , normalement MAhrez doit prendre la capitanat , grâce à lui vous avez u la championnat l année dernière , vos actes confirme les déclarations de etoo , Touré , Ibra

  8. pep gardiola se prends pour un entraineur meilleur que les autres alors avec un effectifs pareil , n’importe quel entraineur il aurait fait la meme chose ,
    si on lui arsenal , ou leicester on verrait bien s’il feras les memes resultats.
    quand on regarder ferdinho les erreurs qu’ils fait en defence , et pour ça sa ne l’inquiete pas

    pep gardiola

  9. C’est tt les joueurs qui font des erreurs et perdent des balles.. ça fait partie du foot…si on compte les fautes commises par de bruyne..les deux silva sterling et aguero.. donc c’est tt les joueurs qui seront sur le banc après chaque match.. Mahrez est un joueur décisif dans chaque titularisation ..

  10. a piece that nobody can swallow … a pretext more serious sin…Manchester Evening News…for who you are lyiing…we aren’ donkays…it’s very clair..PEP want not that MAHREZ to be a star as he is now.. Believe me you will see more from MAHREZ … it will shine again … it makes to be a star …

  11. Faire une ou plusieurs fautes et gagner vaut mieu que ne pas faire du tout et faire match nul ou perdre.
    Voila la bonne philo abruti!!!

  12. Un joueur de la trempe de Mahrez te fait gagner des matchs chaque fois qu’il est titulaire et contre des équipes top tu le laisse sur le banc ça va pas la tête Mer le philosophe.

  13. Bonjour à toutes et à tous,

    Pep ne fait l’équipe mais l’équipe peut faire un entraîneur.

    Moi, à ta place et avec les mêmes joueurs et surtout avec MAHREZ, J’OBTIENDRAI des résultats bien meilleurs que les tiens.

    Je suis entrain de te tutoyer volontairement cat tu te surestimes.

  14. Mahrez doit prendre son mal en patience
    et attendre la fin du championnat pour filer en douce vers d’autres horizons.

  15. Un conseil pour Mahrez, il doit prendre sa valise pour rejoindre la ligue espagnole ( Barça ou Réal ) ou italienne ( Juventus )..

  16. En faite si j’étais à la place de MAHREZ je demande de changer d’équipe

  17. Aboukheira

    Malgré les critiques bidon de guardiola Mahrez reste le meilleur joueur de son équipe preuve à l’appui, plusieurs spécialistes le pensent (Wenger, lampard, Mourinho et autres).
    Guardiola est un raciste et il ne peut pas accepter qu’un arabo-africain soit le meilleur de l’équipe qu’il entraîne…

  18. Aboukheira

    Malgré les critiques bidon de guardiola Mahrez reste le meilleur joueur de son équipe preuve à l’appui, plusieurs spécialistes le pensent (Wenger, lampard, Mourinho et autres).
    Guardiola est un raciste et il ne peut pas accepter qu’un arabo-africain soit le meilleur de l’équipe qu’il entraîne…
    Solution : ne plus tarder…

  19. Le probleme de guardiola c est qu il n aime pas les stars pour qu il ne soit pas leur hombre.MAHREZ paie son humiliation pep lorsqu il a ete a LEiCESTER.

  20. Haaa pep laisse notre champion d’Afrique tranquille

  21. C est pas une raison de metre un tel joueur comme MAHREZ sur le banc chaque fois qu il perd une ball ou il comis une faute mais il fallait aussi de regarder se qu il donne a l equipe …. aussi les fautes commisent par marez sont due a son amour de jouer avec un esprit d ‘equipe et collectif ….. el fortasse est un raciste avec lui la cariere de MAREZ sera briser …..IRHAL STP MAHREZ

  22. Il l’a eu dans le baba le Pep contre Newcastle après la sortie de Mahrez

Comments are closed.