Foot Afrique CAN 2019 : Vahid Halilhodzic évoque les raisons de l’échec du Maroc

Attendu comme l’un des favoris de la CAN 2019, le Maroc a essuyé un échec cuisant lors de la compétition. Quelques mois après le changement de staff technique, les Lions de l’Atlas semblent toujours être hanté par cette élimination.

Nommé il y a quelques mois à la tête de la sélection marocaine, Vahid Halilhodzic n’arrive pas à inverser la courbe négative et l’équipe continue sa période de convalescence. Reçu dans l’émission L’Club sur Medi1 Radio, l’ancien sélectionneur de l’Algérie essaie d’expliquer la méforme de son équipe.

« La qualification pour la coupe du monde, 20 ans après, a créé une certaine euphorie. Mais après, il y a une baise de régime. C’est ce qui est arrivé à la sélection algérienne après le Mondial 2014. L’échec à la CAN était presque prévisible », a-t-il tenté d’expliquer.

Conscient du fait que la déception est énorme au pays, Halilhodzic a dévoilé la voie à suivre pour reconquérir le cœur des supporters.

« Ce n’est certes pas agréable. Il y a un désamour qui s’installe entre les supporters et l’équipe nationale. Aujourd’hui, il faut fermer nos bouches et travailler », a-t-il conclu.

Les prémisses du travail mis en place par Vahid Halilhodzic se font voir. Puisque le Maroc a étrillé (3-0) le Burundi lors de sa dernière sortie.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com