Ligue des Champions : L’Étoile du Sahel joue pour la gagne face à Al Ahly

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Jour-J pour la phase de poule de la Ligue des Champions africaine de football. Cela commence ce vendredi soir avec Étoile du Sahel – Al Alhy.

Ce match entre les Tunisiens de l’Étoile du Sahel et les Égyptiens d’Al Ahly compte pour le groupe B de cette Ligue des Champions africaine. Pour cette première journée, l’Etoile du Sahel évoluera sous la direction de son nouvel entraîneur espagnol Juan Carlos Garrido qui connait très bien Al Ahly pour l’avoir entraîné quelques années auparavant.

Pour le technicien espagnol, la compétition « commence maintenant et il est important de gagner ce match surtout qu’en face il y a un adversaire de taille, octuple vainqueur de la LCA. Nous nous sommes bien préparés pour ce match et tous les joueurs sont conscients de la responsabilité qui leur incombe, celle de jouer pour la gagne comme l’exige la tradition de leur club et l’exigent aussi leurs supporters », a fait savoir Garrido.

Même si le résultat de ce premier match de la Ligue des Champions ne sera pas trop déterminant dans la suite du parcours des deux formations en cette phase des poules, il demeure tout de même très important sur le plan psychologique pour la suite du parcours.

Garrido a estimé que faire un bon parcours dans cette grande compétition est « tributaire d’une bonne entame de cette phase des groupes et ce, en dépit du fait de s’être retrouvé dans un groupe très difficile » qui compte, également, Al Hilal du Soudan et le Platinium du Zimbabwe.


L’Etoile loin de son fief à Sousse

Pour ce match, la formation étoilée devra évoluer hors de ses bases historiques pour de multiples raisons. L’Etoile du Sahel recevra Al Ahly au stade de Rades avec la présence attendue de plus de 20 supporters.

« Ce n’est pas une fatalité de jouer en dehors de la ville de Sousse et nous nous sommes préparés pour relever ce défi. Les supporters doivent de leur côté remplir leur contrat et venir en nombre soutenir le club », a-t-il lancé.


Articles récents