Afrique Ligue des Champions : L’USM Alger confiant face au Wydad

L’USM Alger sera hôte du Wydad de Casablanca. Prévue vendredi, au stade Mustapha Tchaker de Blida, cette rencontre compte pour la journée de la phase des poules de la Ligue des Champions d’Afrique.

Chez les gars de Soustara, la préparation se poursuit dans de bonnes conditions et les joueurs ne pensent qu’à réaliser la victoire afin d’entamer la phase des poules par la plus belle des manières. En plus, le staff technique de l’USM Alger a une idée sur le Wydad de Casablanca après avoir visionné quelques matchs de la formation marocaine. Bref, les Rouge et Noir d’Alger sont prêts pour ce derby maghrébin face au WAC.

Le défenseur Redouane Chrifi, s’est dit confiant même si selon lui la mission ne sera pas facile. « Nous connaissons bien le Wydad, mais nous avons effectué une bonne préparation. Le but est de remporter ce match pour se réconcilier avec nos supporters qui nous blâment après nos deux derniers faux pas en championnat. (0-0 contre Hussein Day et une défaite 1-0 face à l’US Biskra) », a t-il déclaré à la chaîne sportive locale Heddaf TV.

Pour préparer la rencontre, l’entraîneur Billel Dziri s’est appuyé sur l’analyse vidéo des derniers matches des Marocains: « On a pu déceler les maillons forts ainsi que les maillons faibles de cette équipe, ce qui nous a servi beaucoup lors de la préparation en prévision du derby maghrébin de samedi. Mais il ne faut pas se baser sur leur dernier match et leur élimination en Coupe Mohammed VI face au Raja. Le WAC est une formation solide et peut créer des problèmes à l’extérieur », indique le technicien de 47 ans.

Enfin, le milieu de terrain des Usmistes, Taher Benkhlifa, a lancé un appel au public. Il leur demande de venir en masse samedi car les joueurs auront besoin de soutien pour battre le Wydad. « Il s’agit d’un grand match et leur présence sera sans nul doute une autre source de motivation pour les joueurs », lâche-t-il.

Pour rappel, Hichem Belkaroui et Adem Redjehimi ont été qualifiés par la CAF pour prendre part aux matchs de la Ligue des Champions africaine avec l’USMA à partir du match de samedi face au Wydad de Casablanca.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com