Afrique Ballon d’Or 2019 : le grand soir pour Sadio Mané ?

C’est ce lundi que sera connu le lauréat du Ballon d’Or 2019. Toute l’Afrique croise les doigts pour le Sénégalais Sadio Mané. Mais les rumeurs insistantes depuis le début du week-end ne rassurent pas.

Vainqueur de la Ligue des champions UEFA avec Liverpool, co meilleur buteur de Premier league, finaliste de la CAN 2019. Sadio Mané vit une année resplendissante. Et elle pourrait rayonner encore plus avec un sacre du Ballon d’Or à Paris.

Depuis, plusieurs semaines, de nombreuses voix s’élèvent pour appuyer le Sénégalais dans sa quête. Ses compatriotes Habib Beye ou Diomansy Kamara ne ratent aucune occasion d’appeler les votants à suivre la dynamique. Dans son pays, des écoles se mobilisent déjà pour fêter son sacre.

Plutôt un 6è pour Lionel Messi ?

Tous savent qu’un Ballon d’Or pour Mané ne sera pas facile. A ses côtés, Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Virgil Van Dijk et d’autres coéquipiers de Liverpool.

Par ailleurs, depuis vendredi, les rumeurs font état d’un nouveau sacre de Lionel Messi. Ce qui ferait un 6è trophée pour l’Argentin, Soulier d’or européen, vainqueur de la Liga et de la Copa del Rey cette année. Des informations qui sonnent comme une désillusion pour l’Afrique qui court derrière un sacre d’un des leurs depuis 1995 et la victoire du Libérien George Weah.

Patience encore quelques heures pour découvrir les résultats finaux. mais une chose est sure: l’Afrique restera fière de son Sadio Mané.

Dès 19h30 GMT, les premières récompenses. On annonce un parterre de stars au Théâtre du Chatelet à Paris. A côté du Ballon d’Or, celui féminin, le Trophée Kopa et le Trophée Yachine seront décernés. Aux manettes de la soirée, l’ancien buteur de Chelsea, l’Ivoirien Didier Drogba.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *