Afrique Sadio Mané classé 4ème au Ballon d’Or : France Football donne ses raisons

C’est la surprise du Ballon d’Or 2019. Alors que Sadio Mané est attendu pour soulever le trophée, il a finalement terminé à la 4ème place. Une position au classement qui a fait l’objet d’un débat interminable. Quelques heures après, l’organisateur France Football a évoqué 3 choses qui ont manqué à l’international sénégalais pour être au moins sur le podium.

Le Club de Liverpool

Pas que le club n’est pas prestigieux. Mais il n’a pas uniquement soutenu Mané puisqu’il y a au moins 3 joueurs qui prétendent au trophée ; Virgil Van Dijk, Mohamed Salah. Et visiblement, la priorité de Liverpool n’aurait pas été le natif de Bambali.

Le Manque de Lobbying

Gagner le Ballon d’or ne découle pas uniquement des bonnes prestations. Mais aussi du lobbying surtout des médias internationaux. Et selon France Football, le joueur de Liverpool n’a pas assez mis l’accent sur cet aspect prépondérant à la victoire finale.

L’échec à la CAN 2019

Alors qu’il a gagné la Ligue des Champions avec son club, l’ancien joueur de Southampton a échoué en finale de la CAN 2019 face à l’Algérie. A en croire France Football, cette défaite a pesé dans la balance parce qu’il l’aurait permis de se positionner avec ce titre continental comme un grand favori au Ballon d’Or 2019.

Sadio Mané a désormais les astuces pour gagner ce trophée prestigieux.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

5 Commentaires

  1. Lionel ATA

    Les seules et vraies raisons sont les deux premières : le club Liverpool et le manque de lobbying. Messi, vainqueur pour la sixième fois de ce distinction n’a lui jamais remporté la coupe continentale d’Amérique du Sud, en tout cas pas la dernière édition. Et pourtant, il est le BO 🤷🏽‍♂️
    Il n’y a donc, en réalité, que deux raisons. Et merci encore pour la sincérité !

  2. Seulement c’est de l’égoïsme, l’hypocrisie, la méchanceté et l’ignorance des blancs surtout des français. Un meilleur est toujours le meilleur. Comme sadio est noir voilà la question. Sinon Messi n’a rien foutu cette saison.

  3. Tout a fait d’accord pour les deux raisons mais la dernière ne tient pas la route.

  4. La ségrégation raciale elle est toujours présent au 21e siècle vous vous nous parler de l’échec de la CAN 2018 qu’il avait manqué de soulever le trophée vous avez pas honte prenons l’exemple de vos MESSI depuis qu’il avait commencé de remporter ceux fameux ballon d’or il a déjà remporté la Copa América Arreté vos hypocrisie, la méchanceté et le racisme par ce que MANÉ il est Noire vos cul des Blancs

  5. Mais arretez de pleurer, deja ce n’est pas france football qui vote pour le ballon d’or, ce sont des journalistes internationaux, avecun journaliste par pays. Meme le Senegal a vote.
    Les journalites europeens ont mis VVd en premier, et il est europeen. Les sud americains ont mis Messi en premier, et il est Argentin. En Afrique, on met Mane en… deuxieme, derriere Messi, et on se plaint que le reste du monde ne l’a pas mis premier.

    Et la vraie raison, encore faut il reflechir un minimum pour la connaitre, c’est que Mane fait partie d’une equipe ou il y a beaucoup trop de tres bons joueurs. Rien que dans le top 10 du ballon d’or il y a 3 joueurs de Liverpool, Mane, Salah et Alisson, Cote Barca, il n’y a que Messi, donc pas d’eparpillement des votes. C’est ce qui est arrive l’an dernier quand les Francais avaient Griezmann, Mbappe et Varane dans le top 10, mais Modric avait quand meme gagne car il etait le seul Croate..

Comments are closed.