France Abdou Diallo (PSG) : « On n’a pas fait le match qu’on espérait »

Passé par Monaco ou encore Dortmund, Abdou Diallo a réagi à cette victoire 2-0 importante du PSG face au FC Nantes pour le compte de la 16e journée de Ligue 1 Conforama.

Journaliste – Est-ce que vous retenez la victoire ou la difficulté dans le jeu ce soir ?

Abdou Diallo – Les deux, il faut se remettre en question parce qu’on n’a pas fait le match qu’on espérait, mais il faut aussi souligner qu’on a gagné et qu’on a les trois points.

Journaliste – Comment on explique cette difficulté dans le jeu du PSG ?

A. D. – Comment on l’explique ? Je ne sais pas, si j’avais la solution, je la donnerais tout de suite, mais quoi qu’il en soit, il faut qu’on analyse le match à froid avec le coach, avec le staff et qu’on fasse mieux lors des prochains matches.


Journaliste – Est-ce que tu sens que le groupe tire un peu la langue sur cette fin d’année ?

A. D. – Non honnêtement je ne pense pas que ça soit cela. Comme je vous dis on va l’analyser à froid, là c’est compliqué de vous dire quelque chose, mais je ne pense pas que ça soit cela.

Journaliste – Qu’est-ce que ça change d’avoir un gardien comme Keylor Navas derrière soi en tant que défenseur, qui sort encore des parades incroyables ? Est-ce que ça apporte de la confiance ?

A. D. – (rires) Il est très fort !! Il nous rapporte des points [également], donc ça aide beaucoup [l’équipe], c’est vraiment important.

Journaliste – A titre personnel, comment tu sors d’un match comme celui-là ? On ne t’a pas vu très souvent titulaire ces derniers temps, c’est un soulagement de revenir sur le terrain ?

A. D. – Content de jouer, de montrer que je suis encore dans le coup et de pouvoir m’exprimer surtout sur le terrain, parce que c’est un plaisir. Après j’essaye de faire du mieux que je peux, quand je suis sur le terrain.

Journaliste – Sur la titularisation inédite de Neymar et Mbappé

A. D. – Justement c’est la première fois, il faudra du temps pour peaufiner les automatismes [avec eux] et peaufiner l’entente entre les deux. Mais je pense que ça promet quand même de belles choses [pour la suite]. 

Journaliste – Vous avez confiance en la capacité de l’équipe à trouver la solution pour réenclencher un cycle offensif, positif, pour retrouver aussi ces stars régulièrement toutes ensemble, ou ça va être l’histoire de la saison, qu’il y ait des absences ?

A. D. – C’est à nous [de faire bien les choses], c’est à eux, tout le monde doit travailler pour que ça se passe pour le mieux [lors des matches]. J’ai confiance en mes coéquipiers, je pense que tout le monde va faire le maximum et ça devrait aller.

Photo : PSG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *