Afrique David Okereke : Sorti avant la mi-temps, son entraineur s’explique

Le Nigérian David Okereke (22 ans) n’aura disputé que 30 minutes lors de la rencontre entre son équipe le FC Bruges et Ostende en 8ème de finale de la Coupe Cofidis. Titularisé dans ce match, l’attaquant a été remplacé à la demi-heure de jeu. Un choix surprenant de la part de l’entraineur brugeois Philippe Clément. Mais, ce dernier explique son choix.

Pour plusieurs observateurs, le joueur n’a rien apporté sur le plan offensif et a été transparent. A en croire l’entraineur, ce n’est pas la raison pour laquelle il l’a remplacé bien avant la mi-temps.

« Non, ce n’est pas un signal que je lui envoie. Il sait pourquoi il est sorti, je sais ce que j’ai vu dans ce match. C’est regrettable, car il avait encore montré de belles choses à l’entraînement cette semaine », a-t-il fait savoir. Avant de conclure : « Okereke aussi n’a que 22 ans, et il n’a pas le moteur d’un gars comme Vanaken. Lui peut effectivement jouer trois matchs par semaine. C’est un garçon positif, qui sait ce qu’il a mal fait dans ce match. C’est passé. Un joueur doit ensuite montrer à l’entraînement qu’il a sa place dans l’équipe ».

Ayant rejoint le FC Bruges lors du mercato estival en provenance de Spezia Calcio (D2 Italienne), David okereke a été auteur d’un bon début de saison. Au fur et à mesure que la compétition évolue, il perd sa place de titulaire et devient moins important dans l’effectif du FC Bruges.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com